Tarte à la tomate

| | 0 commentaires





Ça vous dit une recette de pâte à tarte sans gluten (et sans céréales) qui ne vous casse pas les dents à la première bouchée ? Si vous êtes dans le même cas que moi, vous avez peut être fait l'expérience de la pâte super dure, ou friable qui tombe en lambeaux lorsqu'on coupe une part. C'est en préparant des petits pains à la farine d'amande et quinoa avec de l'avocat que je me suis dit que l'avocat serait sans aucun doute la solution aux pâtes à tarte dures comme du bois. J’étais vraiment contente du résultat : j'ai donc pris quelques photos rapidement pour partager cette recette avec vous. J'espère qu'elle vous plaira !

Ici, j'ai fait une tarte à la tomate, classique de l'été dont je ne me lasse pas !


Je cuisine avec la farine de lentilles vertes depuis peu, j'aime beaucoup le goût qu'elle apporte (et la légère couleur verte) ainsi que ses qualités nutritionnelles. Vous pouvez la remplacer avec de la farine de sarrasin si vous n'en avez pas.


Tarte à la tomate 
(végane, sans céréales)


80 g farine de sarrasin
80 g farine de pois chiche
70 g fécule de tapioca
50 g farine de lentilles vertes
1/2 avocat (environ 80 g de chair)
12 cl eau (ou lait végétal)
sel

de la moutarde
deux belles tomates (ou assez pour garnir le fond de tarte)
des herbes fraîches, au choix


Préchauffer le four à 180°C.
Écraser l'avocat à la fourchette dans une petite assiette.
Dans un bol, mélanger les différentes farines, ajouter deux pincées de sel puis ajouter l'avocat. Mélanger à la fourchette (l'avocat s'incorpore mieux ainsi) puis ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte lisse (elle ne doit pas être trop collante, si c'est le cas, rajouter un peu de farine de votre choix). Étaler la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé ou sur un plan de travail fariné. Transférer la pâte dans un moule à tarte. Faire des trous à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
Étaler de la moutarde (environ une cuillère et demi) sur le fond de tarte: ajuster la quantité selon votre goût (j'aime quand il y a beaucoup de moutarde). Déposer des rondelles de tomates sur tout le fond.
Faire cuire 30 minutes au four à 180°C.

0 commentaires:

Post a Comment

Rechercher

 
Instagram Strava